la sorcière verte fait des bêtises (t3)
EAN

9791093728063

Format

Album jeunesse

Nb. de pages

32 pages

Façonnage

Livre cousu broché

Dimensions

170 x 222 mm

La sorcière verte fait des bêtises (T3)

T3 de la série « La sorcière verte »

7,50 

Résumé du livre

Dans ce nouvel album, l’imagination fertile de la sorcière verte est à nouveau en action. Désœuvrée, elle se cherche des occupations et en trouve qui vont mettre sa maison en péril : le toit menace de s’écrouler, la cave de brûler et la sorcière de se noyer. Heureusement, le mage qui vit dans les nuages veille. Il aura tôt fait de rétablir la situation et de ramener le calme. Ce nouvel opus introduit un nouveau personnage, le petit cafard Naüm, qui se cache dans chaque page et que l’enfant s’amusera à repérer.

Comme dans les précédents épisodes, les tribulations de la sorcière sont racontées en vers. Le jeune lecteur rira de son langage fleuri et se laissera bercer par la musique des octosyllabes. Il verra aussi que faire des bêtises peut causer bien des ennuis, ce que tous les parents approuveront sans aucun doute !

Le + : Cherche et trouve Naüm, le cafard. Il se cache dans les pages et l’enfant s’amusera à le repérer.

Viviane Lelong-Verdier

Lorsqu'elle était institutrice, Viviane Lelong-Verdier adorait raconter des histoires à ses élèves et monter des spectacles de marionnettes ou de théâtre avec eux. Aujourd'hui installée en Périgord vert, elle a créé un potager en même temps que le personnage de la Sorcière Verte et raconte avec humour les aventures loufoques de ce petit bout de femme qui ne sait décidément pas utiliser les pouvoirs magiques dont elle a hérité. Heureusement, chaque aventure est source d'apprentissage. Viviane Lelong-Verdier rédige aussi des fiches pédagogiques pour accompagner ses albums à l'intention des enseignants et des élèves et intervient dans les classes pour présenter son travail d'auteure.