la sorcière verte joue au docteur
EAN

9791093728117

Format

Album jeunesse

Nb. de pages

32 pages

Dimensions

17,0 cm × 22,0 cm

Poids

0.13 Kg

La sorcière verte joue au docteur (T4)

T4 de la série "La sorcière verte"

7,50 

Résumé du livre

Ces aventures sont, comme les trois précédentes, racontées en vers par Viviane Lelong-Verdier dans une langue musicale à laquelle les enfants seront sensibles. Ils riront des trouvailles de langage de la sorcière verte : « Nom d’une crotte de pigeon, tu pues autant qu’un gros cochon ! « Les illustrations sont très joliment illustrées à l’aquarelle par Anne Mahler.

Dans ce nouvel épisode, la sorcière verte s’improvise vétérinaire pour une famille de hérissons dont l’un des petits est blessé. Malheureusement pour elle, ces sympathiques petits animaux abritent dans leurs piquants des colonies de puces qui vont causer un grand tohu-bohu chez la sorcière. Tout rentrera finalement dans l’ordre et le petit hérisson sera rapidement sur pattes. Dans cette aventure le mage félicite la sorcière verte et lui remet un cadeau qui lui sera très utile.

Le + : Cherche et trouve Naüm, le cafard. Il se cache dans les pages et l’enfant s’amusera à le repérer.

Tête de fripouille

Auteur : Viviane Lelong-Verdier

Lorsqu'elle était institutrice, Viviane Lelong-Verdier adorait raconter des histoires à ses élèves et monter des spectacles de marionnettes ou de théâtre avec eux. Aujourd'hui installée en Périgord vert, elle a créé un potager en même temps que le personnage de la Sorcière Verte et raconte avec humour les aventures loufoques de ce petit bout de femme qui ne sait décidément pas utiliser les pouvoirs magiques dont elle a hérité. Anne Mahler (Illustratrice) Blog d'Anne Mahler