qui a volé le chien de m. petirond ?
EAN

9782953537000

Nb. de pages

32 pages

Format

Roman jeunesse

Façonnage

Piqué à cheval

Dimensions

130 x 180 mm

Qui a volé le chien de M. Petirond ?

Une enquête policière du détective Beauflair.

6,90 

Résumé du livre

Petitgrand, le chien de M. Petirond disparaît mystérieusement un matin de brouillard dans le petit village de Bois-Champy. Qui a bien pu enlever Petitgrand ? Qu’est-ce que Petigrand a de si précieux pour avoir été enlevé. Voilà les questions que tout le monde se pose.

Le détective Beauflair est appelé à la rescousse pour élucider ce mystère. Le jeune lecteur va le suivre dans son enquête et ses rencontres avec les suspects : M. Soignetoutou, le vétérinaire, les voisines Mme Commère et Mme Blabla, ou encore M. Bonlait, le laitier.

Les facultés de déduction de l’enfant sont sollicitées. Plusieurs indices lui sont donnés au cours de l’histoire avant qu’il lui soit demandé d’élucider cette disparition. La solution est à la fin du livre, ainsi qu’un miniguide ludique et pédagogique des empreintes digitales illustré proposé aux détectives en herbe.

Le + : le miniguide de l’empreinte digitale : Qu’est-ce qu’une empreinte digitale ? Les 4 formes d’empreintes digitales – À quoi ça sert et comment ça marche ? À quelle famille d’empreintes digitales appartiens-tu ?

Tête de fripouille

Auteurs : Laurence et Nicolas Van Gysel
Illustratrice : Sandrine Locard
Née à Saint-Maur des Fossés, en banlieue parisienne, Sandrine Locard est passionnée par la conception graphique .Elle en fait son métier : logos , création artistique . Puis elle décide d'élargir ses compétences et se tourne vers l'illustration jeunesse. Elle conçoit ses dessins sur Mac et Photosphop.